De nos jours, on ne peut plus vivre sans internet. On peut même dire que notre vie en dépend. En effet, nos travails se font désormais en télétravail pour de nombreux d’entre nous. Quand on fait un achat, il faut passer par internet. Il est alors primordial d’avoir une connexion internet. Quand on choisit notre connexion internet, il faut choisir la meilleure, celle qui sera rapide, mais qui ne va pas être trop chère non plus. Parfois, nos ordinateurs n’ont pas la connexion Wi-Fi. Pour y remédier, il faut acheter un adapteur. Dans cet article, vous allez découvrir comment bien choisir les clés USB Wi-Fi pour votre connexion internet.
À quoi sert la clé Wi-Fi ?
Quand on parle de connexion internet, il y a quelques années on aurait directement pensé au câble Ethernet que l’on devait raccorder à son ordinateur pour bénéficier de cette connexion. De nos jours, on commence à dire au revoir à ce câble, qui il faut avouer est assez encombrant. On utilise le plus souvent le Wi-Fi aujourd’hui. En plus de sa praticité, le Wi-Fi est un moyen d’avoir de la connexion internet haut débit sans avoir un fil qui réduira votre mobilité. Les ordinateurs et les autres appareils électroniques ont désormais des Wi-Fi intégrés. Par contre, certains modèles d’ordinateurs auront besoin d’une clé USB Wi-Fi. Cette clé vous permettra alors d’envoyer et de recevoir des données sur le réseau. La clé USB Wi-Fi joue alors le rôle d’un adapteur. Vous pouvez l’utiliser à chaque fois que vous aurez besoin de vous connecter au réseau.
Il faut savoir que cet appareil est très facile d’utilisation. Vous n’avez qu’à le brancher à un port USB de votre ordinateur. Avant qu’il puisse marcher, il est nécessaire d’installer des pilotes. Quand vous achetez la clé, ces pilotes vous seront déjà fournis alors il n’y a pas à s’inquiéter. Une fois que vos pilotes sont installés et votre clé branchée, le Wi-Fi sera alors opérationnel.
Quelles sont les meilleures clés USB Wi-Fi sur le marché ?
Dans le classement, on retrouve trois clés USB Wi-Fi au top sur le marché. Premièrement, on retrouve la plus compacte qui est le « TP-Link TL-WN725N ». Cet appareil sera compatible avec les systèmes Windows 10, MAC et Linux. Cette clé a une conception Plug-and-Play qui vous permettra une installation très facile. Elle ne vous coutera pas cher et vous aurez en même temps une garantie du constructeur sur presque trois années. Deuxièmement, on retrouve le « TP-Link TP-WN823N N300 » qui est une clé Wi-Fi qui a le meilleur rapport qualité-prix. Cette clé est la plus récente en termes de technologies Wi-Fi. Vous pourriez alors l’utiliser sur votre ordinateur avec un système Windows 10. Cette clé vous permettra d’avoir une connexion beaucoup plus stable. Dernièrement, on retrouve le « Netgear A6210-100PES » qui est bien connu pour sa réception. En effet, cette dernière possède une antenne qui vous permettra de stabiliser la réception. Elle a aussi une portée bien plus importante et une vitesse qui peut aller jusqu’à presque 867 Mb/s.