Autrefois, il n’y a pas si longtemps, nous n’avions qu’une télévision pour assurer notre passe-temps devant les écrans. Période pleine de nostalgie pour les uns, époque heureusement révolue pour les autres, tout le monde se mettra d’accord pour dire que le matériel high tech occupe une grande partie de notre vie. Qui peut s’imaginer vivre décemment sans smartphone ou ordinateur ? On exagère à peine. Il y a pourtant bien d’autres de ces compagnons technologiques qui occupent les foyers, avec les consoles de jeu, les tablettes tactiles et autres montres connectées. Pour les plus avant-gardistes d’entre nous, on peut même ajouter à la liste les lunettes de réalité virtuelle ou augmentée. Quand on cumule le prix de tout cet équipement, la note est vertigineuse : on peut aller allègrement au-dessus des dix mille euros ! La technologie a malheureusement toujours un coût élevé, sans oublier qu’elle est souvent synonyme de fragilité. Une casse est fréquemment difficile à assumer financièrement. L’assurance est alors une solution, mais est-ce vraiment utile ?
Ce que proposent les compagnies d’assurance
Prenons l’exemple de l’un des assureurs les plus engagés sur le marché, Celside Insurance, qui se pose en tant que leader du secteur. Chez celside, ce sont plusieurs milliers de collaborateurs installés en Europe qui assurent (sans jeu de mot) un service destiné à dédommager celles et ceux qui ont eu le malheur d’endommager, de casser, de perdre ou encore se faire voler certains équipements multimédias. C’est surtout le cas pour les téléphones portables, de plus en plus fins, de plus en plus performants, mais aussi toujours plus fragiles ! Quand on se souvient que notre bon vieux téléphone cellulaire de la marque Nokia modèle 3310 était increvable, il y a de quoi soupirer. Avec des prix flirtant vers les mille à mille deux-cents euros, voir son bijou se briser au moindre choc ou être inutilisable avec un peu d’eau rentrée par le port de recharge, c’est très frustrant. C’est là qu’une assurance permet de tirer son épingle du jeu : pour une somme modique chaque mois, on a la garantie que l’on peut se faire réparer son téléphone, ou le faire changer dans les plus brefs délais (en neuf ou reconditionné).
Celside Insurance est justement coutumier du fait des nombreux déboires que subissent leurs clients, en apportant ainsi une offre affinée sur le temps, au plus près des pratiques de vie. C’est pourquoi ils concentrent leur offre d’assurance sur les principaux sinistres qui peuvent survenir pour les portables, mais aussi les télévisions à écrans plats, les montres connectées ou encore les tablettes tactiles. Souvent manipulés, ils sont sujets tôt ou tard à des dommages plus ou moins importants.
On pourrait se passer des assurances et se dire que l’on est précautionneux, que l’on protège son multimédias en le chérissant… Mais au vu des rapports des assureurs, même les plus prudents vont un jour ou l’autre avoir de la casse. Ce n’est pas forcément de notre fait non plus : cela peut être nos enfants, le chien qui cassent notre télévision. Ou l’on peut se faire voler son smartphone dans le métro. Autant de raisons d’aller consulter les offres de Celside Insurance dès que possible.